· 

Pour les Gilets Roses, le combat continue

Gilets Roses : Le combat continue

Petit point sur la dernière journée de mobilisation :

Article de Carole Fontaine, référente du collectif des assistants maternels du 27 et 76 et membre du Collectif des Assistants Maternels En Colère « Gilets Roses » :

 

Le collectif des assistant(e)s maternel(le)s en colère « les gilets roses » du 27 et 76 s'est mobilisé le samedi 30 mars 2019 pour la 5eme fois contre la réforme du cumul emploi-chômage en cas d’activité réduite ou conservée (baisse de l'ARE).

 

Depuis le mois de janvier, nous faisions nos manifestations sur Rouen mais pour contenter les 2 départements et également pour se montrer autre part qu'en Seine-Maritime, celle du 30 a eu lieu sur Évreux, dans l'Eure.
Nous étions une trentaine à manifester dans une bonne ambiance et encadré par la police.

 

Notre point de Rdv était sur la place Dupont de l'Eure et 2 journalistes étaient présents, puis nous avons fait un passage sur le marché et ensuite un sitting sur la place Mandle où un autre journaliste nous a rejoint. Quelques passants ont pu discuter avec nous et nous leur avons expliqué le pourquoi de notre révolte : Nous nous opposons entre autre, à la baisse annoncée d’une indemnité de compensation versée par pôle emploi en cas de perte de contrat. (Pour plus d'informations sur les raisons du mouvement, je vous invite à lire l'article Parole de citoyen(ne)s (2) : Les Gilets Roses)

 

Nous avons ensuite repris notre parcours rue Chartraine en ralentissant la circulation et en chansons jusqu'à la place du Miroir d'eau où nous avons fait de nouveau un sitting et nous sommes reparties tranquillement mais toujours en chansons à notre point de départ.

 

Pour conclure, Une manifestation très bien vécue par les passants qui étaient souriants avec des petits messages de soutien.

Les prochaines mobilisations :

Une journée d'information du public sur les raisons du mouvement, aura lieu le samedi 13 avril en suivant ce principe :

 

Partir d'un arrêt de métro, faire quelques stations (1, 2 ou 3 suivant le lieu que nous trouverons pas mal), descendre, marcher jusqu'au prochain arrêt, remonter et ainsi de suite et faire St Etienne du Rouvray (RDV Leclerc avec parking gratuit), Sotteville les Rouen et Rouen St Sever, puis Rouen St Sever, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly et revenir sur nos pas en métro en pratiquant le même principe…

 

La prochaine grande manifestation aura lieu quand à elle, le 27 avril à Rouen (parcours encore à définir).


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.