Yvetot : Mobilisation pour l'école Cahan-Lhermitte

image d'illustration
image d'illustration

Parents et enseignants mobilisés à l'école Cahan-Lhermitte d'Yvetot.

image d'illustration : http://ecoles.ac-rouen.fr/cahan
image d'illustration : http://ecoles.ac-rouen.fr/cahan

Une crainte bien compréhensible

 Les professeurs et parents d'élèves de l'école Cahan-Lhermitte d'Yvetot sont inquiets suite à l'annonce faite de fermeture de classes, et il le font savoir par le biais d'un communiqué, d'une journée de grève et d'une pétition.

 

 Nous les soutenons sincèrement, car à l'heure ou les populations de certaines villes augmente (dans le cas d'Yvetot une augmentation quasiment trois fois supérieur à la moyenne de Seine-Maritime*), il parait impensable que les académies et l'Education Nationale choisissent d'augmenter le nombre d'élèves par classe, plutôt que la création de nouvelles salles ou écoles. Le problème n'est d'ailleurs pas que sur Yvetot mais un peu partout en France, alors même que l'on va vers une inclusion plus importante et indispensable des élèves "différents"(autisme, handicaps physiques lourd…), alors aussi que les heures de soutien scolaire se font de plus en plus rare, faute de budget et donc de personnel suffisant... comment conjuguer un suivi plus personnalisé des élèves et une approche pédagogique citoyenne couvrant tous les thèmes indispensables au "bien-grandir" de nos enfants, avec cette idée absurde d'effectifs grossissants chaque année ? Et bien, c'est mission impossible dans de trop nombreux cas, et ce sont nos enfants qui in fine en pâtissent.

 

*En 2016, la commune comptait 11 888 habitants, en augmentation de 1,39 % par rapport à 2011 (Seine-Maritime : +0,48 %) source Insee/wikipédia

L'appel des parents d'élèves élus au Conseil de l'école :

Appel relayé sur la page facebook Yvetot Nord, comité de quartier :

 

 NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L'ECOLE CAHAN LHERMITTE.

 Cela induirait des effectifs importants dans toutes les classes : risque de dégradation des conditions d'apprentissages pour les enfants et des conditions de travail des enseignants.

VOUS POUVEZ SIGNER UNE PETITION aux horaires d'ouverture de la barrière. Cette pétition sera envoyée à l'inspection académique ainsi qu'à l'inspecteur de l'Education Nationale. Les enseignants seront en grève le jeudi 14 mars et vous pouvez les rejoindre lors de la manifestation qui aura lieu à l'Inspection Académique de Rouen, Place des Faïenciers, à 14h.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.