Tous mobilisés pour Amara Dramé
Interpellé par l'urgence de la situation (Obligation de quitter le territoire sous trente jours), j’ai décidé d'aller pour alternative76.fr à la rencontre du jeune athlète Amara Dramé, et de son club le Stade Sottevillais 76.
Vous découvrirez dans le sujet vidéo l'interview de Vincent Turpin, le directeur sportif et communication du club, et bien sûr l'entretien avec Amara, où il nous raconte son parcours, ses rêves, son quotidien...

Lors de cette rencontre, j'ai découvert un jeune homme à la tête bien faite, plein de rêves et qui se donne les moyens de les réaliser. J'ai aussi découvert quelqu'un qui malgré des épreuves incroyables, a su garder le sourire, et qui, par sa gentillesse et la sincérité de sa démarche a réussi à pleinement s’intégrer et se faire aimer de tout un club et au-delà.
Car bien plus qu'un athlète au fort potentiel, c'est aussi un citoyen modèle qui participe activement à la vie du club, donne beaucoup à toutes celles et ceux qui l'ont soutenu ainsi qu'aux enfants, il est bénévole sur de nombreuses actions. C'est également un jeune homme qui fait des efforts pour apprendre le français et souhaite poursuivre ses études, et dans un premier temps, reprendre son CFA. Pour tout cela, il peut compter sur le soutien sans faille de tonton Charles, de Vincent Turpin, de ses coaches, de ses amis athlètes, mais aussi son avocate ainsi que de nombreuses associations. Alors n'hésitez pas à partager cet article et le reportage, mais aussi à contacter le Stade Sottevillais 76 pour aider ce jeune qui le mérite amplement, et dont les rêves pourraient être brisés très rapidement si la situation ne change pas, car je vous rappelle qu'avant la fin de l'année il risque d'être expulsé !
Écrire commentaire
DUTHEIL CATHY (lundi, 10 décembre 2018 03:55)
Un grand merci au Stade Sottevillais..je suis une amie de Tonton Charles et bien sur d'Amara..ce jeune homme mérite largement l'aide que chacun voudra lui apporter afin qu'il puisse aller jusqu'au bout de ses rêves.
JEAN LUC CHEVALIER (lundi, 17 décembre 2018 19:41)
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère vraiment que la constitution du comité de soutien empêchera cette discussion inique et scandaleuse.J'espère que votre avocat aura trouvé les recours possibles pour empêcher une telle décision.
JEAN LUC CHEVALIER (lundi, 17 décembre 2018 19:45)
Il faudrait peut-être faire venir des chanteurs, des rappeurs pour faire un clip pour ce jeune homme...
alternative76.fr (vendredi, 21 décembre 2018 17:51)
Merci Jean-Luc pour le soutien, et quelle merveilleuse idée qu'une chanson pour le soutenir, je vais de ce pas la proposer à des artistes locaux. Merci à vous.