· 

A l'ouest.info, un site local et participatif comme on aime !

De l'info locale et citoyenne !

Il n'y a pas qu'alternative76.fr pour traiter de manière citoyenne, coopérative et différente l'actu locale, et tant mieux ! Partons à la découverte de nos confrères de A l'ouest.info, site dédié à Rouen et ses alentours. 

 

Le principe est simple, en fait A l'ouest.info n'est pas un site classique avec juste une équipe rédactionnelle, c'est en fait une plateforme qui permet à tout un chacun de publier des articles sur tous les sujets possibles tant que cela concerne Rouen et le villes proches.  On y retrouve des articles sur les différentes luttes sociales, sur les événements artistiques alternatifs,  les initiatives écologiques, les moments de solidarité, mais aussi sur le féminisme par exemple ou sur différents moments importants de l'histoire du département. Un site vraiment sympa, clair, avec une navigation qui se fait de manière vraiment intuitive, et ou l'on apprend pleins de choses.

 

Voila pour ce qui est de mon avis d'utilisateur-lecteur, pour mes amis qui eux rédigent des articles dessus, ils me signalent tous la même chose, l'interface est très pratique et l'équipe répond rapidement en cas de soucis.

 

Il est à signaler aussi pour celles et ceux qui ne sont pas en Seine-Maritime que le site fait parti d'un réseau nommé Mutu qui mutualise les ressources d'une quinzaine de sites locaux et participatifs d'information, vous retrouverez dans le réseau :  Rebellyon.info, Iaata.info (Toulouse), Paris-luttes.info (IDF), La Rotative (Tours), Reimsmediaslibres.info, Renversé.ch (Suisse romande), Marseille Infos Autonomes, Brest médias libres, Le Pressoir (Montpellier), le Numéro Zéro (Saint-Étienne), Expansive.info (Rennes), Manif-est (Nancy et le grand Est), À l’Ouest (Rouen), Cric-Grenoble, Barrikade.info, La Bogue (Limousin), Dijoncter (Dijon).


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.