· 

A l'ouest.info, un site local et participatif comme on aime !

Rouen et son agglo par les citoyens

Il n'y a pas qu'alternative76.fr pour traiter de manière citoyenne, coopérative et différente l'actu locale, et tant mieux ! Partons à la découverte de nos confrères de A l'ouest.info, site dédié à Rouen et ses alentours. 

 

Le principe est simple, en fait A l'ouest.info n'est pas un site classique avec juste une équipe rédactionnelle, c'est en fait une plateforme qui permet à tout un chacun de publier des articles sur tous les sujets possibles tant que cela concerne Rouen et le villes proches.  On y retrouve des articles sur les différentes luttes sociales, sur les événements artistiques alternatifs,  les initiatives écologiques, les moments de solidarité, mais aussi sur le féminisme par exemple ou sur différents moments importants de l'histoire du département. Un site vraiment sympa, clair, avec une navigation qui se fait de manière vraiment intuitive, et ou l'on apprend pleins de choses.

 

Voila pour ce qui est de mon avis d'utilisateur-lecteur, pour mes amis qui eux rédigent des articles dessus, ils me signalent tous la même chose, l'interface est très pratique et l'équipe répond rapidement en cas de soucis.

 

Il est à signaler aussi pour celles et ceux qui ne sont pas en Seine-Maritime que le site fait parti d'un réseau nommé Mutu qui mutualise les ressources d'une quinzaine de sites locaux et participatifs d'information, vous retrouverez dans le réseau :  Rebellyon.info, Iaata.info (Toulouse), Paris-luttes.info (IDF), La Rotative (Tours), Reimsmediaslibres.info, Renversé.ch (Suisse romande), Marseille Infos Autonomes, Brest médias libres, Le Pressoir (Montpellier), le Numéro Zéro (Saint-Étienne), Expansive.info (Rennes), Manif-est (Nancy et le grand Est), À l’Ouest (Rouen), Cric-Grenoble, Barrikade.info, La Bogue (Limousin), Dijoncter (Dijon).


Écrire commentaire

Commentaires: 0