· 

Retour sur le concert de soutien à Sesame Autisme Normandie

Du rock et une belle action solidaire !

L’association musicale rouennaise Dirty Mood organisait le 07 juillet dernier à la Taverne de Thor, un concert caritatif au profit des jeunes autistes du groupe des Globe-Trotteurs encadré par Sesame Autisme Normandie. Une soirée éclectique qui valait vraiment le coup vu la qualité et le niveau de prestation des groupes

(au dire de nombreux spectateurs, car j'ai du partir après le superbe set découverte de The Little Death, pour raison perso), avec Assedic Park (punk rock), The Untaught(folk-rock) et The Little Death (duo électro-rock), retrouvez les descriptions des groupes en bas de cet article.

 

L'objectif premier était de récolter des fonds pour organiser un voyage des jeunes adolescents suivis par Sesame Autisme Normandie, et la mission fut une franche réussite, avec près de 500 euros récoltés, donc merci au public qui à vraiment joué le jeu. Un autre intérêt de la soirée, était de permettre aux uns et aux autres de découvrir ces deux associations, qui chacune dans son domaine assure un travail phénoménal dans l'intérêt du plus grand nombre, et la aussi ce fut un succès étant donné l'accessibilité et la gentillesse des intervenants.

 

Encore un bel exemple du sentiment de solidarité qui anime les artistes locaux, ainsi que de l'ouverture d'esprit et l'engagement des travailleurs sociaux, les uns comme les autres prenant sur leur temps perso pour rassembler des fonds indispensables au bien être de nombreuses personnes, merci à vous.


Pour tout savoir des groupes :

The Little Death

www.facebook.com/thelittledeathrock/

Duo électro-rock, deux voix, deux guitares, des rythmes électroniques, chants en anglais. Ce jeune groupe s’inscrit dans la lignée rock d’un groupe comme The Kills, et est composé de Tom d'Assedic Park et d'Amy Wood de The Untaught.

The Untaught

www.facebook.com/theuntaught/

Groupe planant entre la folk électrique et le rock, qui propose au travers ses compositions une musique qui n’est pas sans rappeler Jefferson Airplane et les années 70. Composé de Amy Wood (guitare/chant), Olivier Eyrolle (basse), Thierry Leboucher (batterie) et Fred Marot (guitare).

Assedic Park

www.facebook.com/assedicparkband/ 

Trio punk rock historique de Rouen. Fredo, son chanteur, a lancé ce groupe il y a 25 ans et a toujours défendu sa vision du punk : des textes en français entre engagement et regard désabusé sur la société sur une musique rock qui s’inscrit dans la suite de Parabellum, des Rats ou des Sheriff. Le groupe s’est produit sur la dernière année dans plus de 30 lieux différents un peu partout dans la moitié nord de la France et la Belgique et a sorti un EP l’hiver dernier. Il prépare l’enregistrement d’un album. Groupe composé de Fredo (Chant / Basse), Tom (Guitare / Chœurs) et Flo (Batterie / Chœurs).

...et de Sesame Autisme Normandie

http://www.autisme-san.fr/ 

L’association a été crée en 1989 par des parents d’enfants et adolescents atteints d’autisme. Elle est affiliée à la Fédération Française Sésame Autisme et ne gère que des établissements qui accueillent des personnes avec autisme ou troubles envahissant du développement. L’association gère un pôle enfants (80 enfants âgés de 3 à 20 ans), un pôle adulte (100 adultes) et un Service d’Education Spécialisé et de Soins à Domicile.

 

Présentation du groupe des Globe Trotteurs :

Le groupe est composé de 13 adolescents âgés de 10 à 14 ans. Les activités proposées permettent : de développer l’autonomie dans les différents actes du quotidien : autonomie personnelle (hygiène corporelle, habillage…), autonomie domestique (mise de table, laver la vaisselle….), autonomie sociale (apprentissage du code de la route, utilisation des transport en commun…)travailler sur la socialisation : travailler sur les habilités sociales (régulation émotionnelle, interactions sociales…), scolarisation adaptée, sport adapté

 

Les projets déjà réalisés par le groupe :

des sorties dans des parc d’attractions comme Disney Land, Bocasse, parc St Pauldes séjours de 3 jours / 2 nuits à Paris, à Huttopia, Houlgate

 

Responsables de l’association et du groupe des Globe-Trotteurs :

Mr Legras président de l’association

Mme Dufranne Directrice générale

Mme Hadeff Directrice Adjointe du pôle enfants


Écrire commentaire

Commentaires: 0