· 

Le site poursuit sa mue estivale

Les travaux de l'été

Des changements sur le fond …

Vous l'aurez peut être remarqué, mais la boutique en ligne d'artistes locaux n'existe plus, trop de temps consacré pour très peu de ventes en ligne, par contre nous continuons les boutiques éphémères dans des lieux d'art

ainsi que les ventes privées saisonnières.  

 

A l'inverse plusieurs nouvelles rubriques ont fait leur apparition, à la demande de nombreux internautes. 

D'une part vous retrouvez maintenant une page d'agrégation de la presse normande, avec déjà de nombreux titres, et qui devrait évoluée très prochainement (elle est encore en version Beta). D'autre part vous retrouvez également un service météo complet, avec les prévisions à sept jours pour tous les secteurs du département, mais aussi la météo des plages et spots de voile avec les infos vent, marées, température de l'eau etc...  et une dernière page liée à la météo, avec les marées dans tous les ports du département, pour les sorties en mer.

D'autres nouvelles pages sont arrivées pour enrichir la rubrique Nature, Ecologie et Patrimoine,

mais ça, je vous laisse le découvrir...

 

Dernière grande nouveauté déjà en place, notre "Web-TV"  Nous y proposons sur une page sobre, une grande playlist de vidéos parlant de la Seine-Maritime, et ce sur tout les thèmes abordés sur le site, on y retrouve bien sur les vidéos que nous faisons, de sessions musicales, nos web-émissions etc, mais aussi des vidéos d'autres médias et de particuliers.

 

Enfin, une dernière idée devrait voir le jour d'ici quelques mois, un forum pour que vous puissiez vous exprimer et partager encore plus facilement.

… Mais aussi sur la forme

Vous l'aurez remarqué ça c'est sur, nous avons enfin trouvé "notre" vert et "notre" orange !

Pourquoi ces deux couleurs ? Pour leurs symboliques positives et pleines de vie. Le bandeau fixe de gauche

ayant justement profité de ce beau orange, décision à été prise de revoir le code couleur au sein même

des pages, en  rendant plus sobres les titres et certains liens.

 

Autre grand changement dans la forme, le passage de la police d'écriture ramblas à Lato pour les corps de texte, une police plus aérée, et surtout beaucoup plus compatible avec les différents appareils de lecture de nombreux internautes et avec les widgets. Bien sur ce changement de police implique de revoir la mise en forme de toutes les pages, vu la différence de taille, cette partie fastidieuse est en cours, mais ne sera pas complétement terminée avant le 15 aout, car je serais en congé quelques jours, et qu'il reste beaucoup de travail

de mise en ligne dans les agendas également.


Écrire commentaire

Commentaires: 0