Ecretteville-Les-Baons 2018
Le festival d'Ecretteville-Les-Baons, vous connaissez ? Pas encore ?
Alors nous vous y emmenons, au programme :
Des artistes musicaux locaux, des stands originaux pour les grands, mais aussi pour les enfants, et pleins de bonnes choses à manger, le tout dans une ambiance familiale incroyable, en plein cœur du Pays de Caux et à des tarifs vraiment sympas. Donc aucune excuse pour ne pas venir l'année prochaine, en attendant nous vous proposons un retour en images et vidéo sur l'édition de cette année.
1 : Hommage au public et aux bénévoles
Le festival d'Ecretteville-Les-Baons, c'est avant tout une histoire commune, entre Les Troubadours à la Rue* et le Comité des fêtes de ce petit village de 400 habitants proche d'Yvetot. L'idée est de faire vivre culturellement le secteur, et dès la première édition au delà de la musique point pourtant central, c'est bien la culture au sens large ainsi que le partage qui sont les marques de fabrique de ce festival.
On y retrouve un espace enfants, des ateliers découverte de divers arts vivants, des artisans, du bien manger local… Autre point important : Les Troubadours mettent à l'honneur de garder cet esprit familial, et malgré le nombre de plus en plus importants de festivaliers, c'est un pari réussi, familles, habitués des festivals, fans des artistes présents, curieux,... tout le monde est le bienvenu, et les échanges et sourires vont bon train. Vous l'aurez compris, impossible de ne pas passer un très bon moment. (Je précise que j'y suis allé avec mon fils de huit ans et lui aussi a adoré.)
*Les Troubadours à la Rue : Association œuvrant à la promotion des artistes locaux, composée entre autre des membres fondateurs du festival en 2012. Site : https://lestroubadoursalarue.fr Facebook : www.facebook.com/festivaldecrettevillelesbaons
2 : Sur scène, mise en lumière des artistes locaux !
Depuis ses débuts en 2012, le festival peut se targuer de proposer des artistes normands de qualité, alternant les éditions très rock et d'autres plus éclectiques, cette année encore le talent était de mise, chez les musiciens présents avec :
• Kasper Pianomobil (piano voix, Normandie)
www.pianochopperbaby.com et www.facebook.com/john.doof.33
• Cadillac & Sly (blues rock, Yvetot) avec une apparition des danseuses d'Yvetot le Dance Crew
www.facebook.com/CadillacandSly et soundcloud.com/user-415386227
www.facebook.com/Dancecrewyvetot
• Whistling Tumbleweed (bluegrass acoustique, Le Havre)
www.facebook.com/whistlingtumbleweed et soundcloud.com/whistlingtumbleweed
• Hasta Siempre (rock festif, Normandie)
www.facebook.com/hastasiempre76 et www.youtube.com/user/76HastaSiempre
• Breaky Boxes (indie folk, Rouen)
www.facebook.com/BreakyBoxes et www.breakyboxes.com
• Tendres Voyous (chanson française, Caen)
www.facebook.com/tendresvoyous et http://tendresvoyous.fr
• The Goaties (rock punk, Caen)
www.facebook.com/lesgoaties et thegoaties.bandcamp.com/releases
• Coldworm (rock, Rouen)
www.facebook.com/coldworm et coldworm.bandcamp.com
Chaque groupe aura su conquérir le public très nombreux, que ce soit grâce à une belle présence scénique, des interactions nombreuses et nous allons le répéter un talent certain. C'est donc avec bonheur que nous passions d'un bon blues à du punk énergique en passant par du ska/rock et même des intermèdes au piano… Une programmation qui n'a laissé personne indifférent et que nous vous proposons en images et vidéo.
Écrire commentaire