CH du Rouvray : La victoire, enfin !

Enfin ! À 15h30 ce 08 juin 2018 après des mois de grève, de lutte, et pour certains une grève de la faim de plus de quinze jours, un protocole d'accord a été signé entre grévistes du Centre Hospitalier du Rouvray et l'ARS (Agence régionale de santé) Normandie : La création de 30 postes de soignants ainsi que d'une unité pour détenus et une pour les ados, qui vont forcément amener également des créations de postes.
Il aura donc fallu une grève très dur, avec un grand soutien populaire des citoyens, mais aussi que des agents du CH du Rouvray mettent leurs vies en jeu avec une grève de la faim, de laquelle ils se remettent heureusement tous correctement en ce moment, pour qu'enfin ils soient écoutés. Et si le quotidien du centre hospitalier, de ses patients et ses employés va enfin être plus humain, le combat continu dans de nombreux autres centres médicaux, ou le personnel est sous pression constante, manquant de moyens humains et financiers
pour accueillir décemment les citoyens et exercer sa mission avec dignité. Il convient donc de rester vigilant et de soutenir toutes les actions locales similaires.
Écrire commentaire