· 

Parole citoyenne : Grève SNCF et CARSAT 13 04 18 m.a.j. le 20 04 18

Les luttes se rejoignent

Journée de convergence des luttes : Les cheminots de Sotteville-lès-Rouen ont rejoint et soutenu les salariés de Carsat Rouen (caisse d'assurance retraite) dans leur mouvement. 

Pour rappel les salariés du centre d'appel de Carsat, doivent faire face à 1200 appels par jour, alors qu'ils dont moins de quinze téléconseillers embauchés en CDI, une surcharge de travail qui provoque en plus un mécontentement des usagers, du aux délais d'attente, une situation invivable pour le personnel. Bien sur, ne pouvant faire grève de manière prolongée, ils débrayent une heure par jour, un combat que nous soutenons, et les cheminots aussi !

 

Ensuite les cheminots ont communiqué un document très intéressant, que nous vous proposons ci-dessous, après le refus de Paris-Normandie de le présenter... Ici la parole est libre, l'info aussi !


Texte très intéressant du comité de défense du triage SNCF de Sotteville fait le 10 04 18 :


Télécharger
Version PDF du texte du comité de défensedu triage SNCF de Sotteville rédigé le 10 04 18
CCF13042018.pdf
Document Adobe Acrobat 850.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.