· 

Parole citoyenne : Grève SNCF 09 04 18 Sotteville-lès-Rouen

Parole citoyenne (1) : SNCF

Pour cette première de Parole citoyenne, je suivais les grévistes SNCF de Sotteville-Lès-Rouen (l'un des principaux sites de fret en France), juste avant leur AG, un moment de convergence des luttes, puisque le mouvement étudiant était aussi présent.

 

Il s'agit d'un no comment, sans coupe, ni montage, pour recueillir l'instant et les mots des cheminots et étudiants, pour la venue vraiment étrange du député LREM Bruno Questel, ancien maire socialiste, qui aura fait preuve d'un mépris et d'une suffisance jugée par les grévistes comme insupportable, d'autant qu'aucun n'était au courant de sa venue, sauf France3, et qu'il devait rencontrer dans l'après-midi les représentants des grévistes, justement après l'AG, il à préféré court-circuiter cela…

Soi-disant pour écouter les revendications, il n'a fait qu'attiser la colère, parlant du fait de devoir héberger sa fille étudiante (sans doute pour raison de budget...) puis mentant sur le fait qu'il ne paye pas ses billets de trains, et tant d'autres choses, jusqu'au moment ou il décide de couper court à l'une de mes rares questions, me disant qu'il " ne répondrait pas à un média de propagande" et bloquant ma caméra.

 

Vous retrouverez très bientôt des vidéos interviews des différents mouvements, sans filtre ni mensonges, pour comprendre. Juste le temps de recueillir encore quelques témoignages, et suivre divers manifestations.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.