· 

À la rencontre de : Ludovic Lepetit, ambassadeur du Bassin Dieppois

À la rencontre de : Ludovic Lepetit

Pour cette première de "À la rencontre de...", nous mettons le cap sur Dieppe, avec Ludovic Lepetit, citoyen ambassadeur du Bassin Dieppois et plus généralement de la Normandie.  En plus de son poste à la Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise, il est très présent sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur avec ses magnifiques clichés et des partages, le patrimoine, la nature, les innovations et les entreprises de la région. 

L'interview :

Bonjour, pourrais-tu te présenter en quelques mots pour nos internautes :

 

Bonjour, je m’appelle Ludovic LEPETIT. Je réside sur la commune d’Offranville près de Dieppe et j’occupe le poste de Directeur du Service Economie, Emploi-Formation-Insertion et Politique de la Ville à la Communauté

d’Agglomération de la Région Dieppoise depuis 2005.

44 ans, marié et père de deux enfants, je suis très attaché à mes racines normandes qui viennent à la

fois de Cabourg et du Pays de Caux. Né à Mont-Saint-Aignan, mes premières années à Bihorel, mon adolescence à Crasville-la-Rocquefort (petite commune rurale située entre Fontaine-le-Dun et Luneray), mes années lycée à Ango à Dieppe (comme Thomas PESQUET, notre spationaute préféré), étudiant à Rouen et travaillant sur le bassin dieppois depuis l’an 2000, je me considère comme chanceux de pouvoir à la fois habiter et exercer mon activité professionnelle sur le bassin dieppois.

 

 

Peux-tu nous dire ce que représente la Seine-Maritime et plus globalement la Normandie pour toi  ? 

 

Ce qui me vient en premier à l’esprit, c’est un sentiment de fierté. Oui je suis fier d’être Normand ! En effet, combien de régions françaises peuvent prétendre avoir autant de richesses et d’atouts que la Normandie ? Elles sont peu nombreuses et ce n’est pas être chauvin de penser cela.

Son histoire, sa culture, son patrimoine exceptionnel, ses produits du terroir… et son activité économique riche et diversifiée… font que la Normandie rayonne dans le monde entier.

La Normandie pour moi, c’est la terre des grands navigateurs, des impressionnistes, du Sacrifice avec le Raid de Dieppe d’août 1942 et le Débarquement de juin 1944, ses couleurs verdoyantes et maritimes, son tissu industriel important et reconnu (et je pense à cet instant à la renaissance de la marque automobile ALPINE).

 

 

En quoi consiste exactement ton rôle d'ambassadeur et ou peut-on retrouver tes photos et publications ? 

 

Fier d’être normand et amoureux du territoire dieppois en Seine-Maritime, je possède un compte Facebook personnel « Ludovic LEPETIT » (3055 Amis > en ligne depuis juin 2016 > mes publications depuis cette date ont déjà été aimées plus de 230 000 fois !) et une page Facebook « Les Ambassadeurs du Bassin Dieppois, un réseau d’énergie en Normandie » (734 J’aime > en ligne depuis avril 2018) dédiés à la promotion générale de Dieppe et de son arrière-pays. En complément des actions déjà réalisées et existantes sur le territoire dieppois, mon Compte et ma Page Facebook ont deux objectifs :

1. Parler positivement du bassin dieppois >>> Soyons fiers de notre territoire quand nous en parlons en famille, entre amis, en vacances…

2. Accroître l’attractivité de notre belle région dieppoise >>> Attirons de nouveaux talents sur notre territoire (projets d’investissements dans divers secteurs, entreprises, habitants, etc.).


Quelques-uns des clichés* qu'il partage sur les réseaux :

(*Tous droits réservés : Ludovic Lepetit. Toute reproduction même partielle sans son accord est interdite.)

Pour en voir plus n'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/76infos/


Retrouvez Ludovic Lepetit sur le net :

Pour tout le travail d'ambassadeur :

Portail Economique 

www.agglodieppe-maritime.com

Facebook 

 https://www.facebook.com/Les-Ambassadeurs-du-Bassin-Dieppois-un-réseau-dénergie-en-Normandie

 

Pour les clichés et partages :

Groupe facebook

 https://www.facebook.com/groups/76infos/


Interview dans le cadre de la rubrique À la rencontre de :

Un principe simple, partir à la rencontre de celles et ceux qui mettent en valeur la Seine-Maritime, sa nature, son patrimoine, les initiatives citoyennes etc...   Un questionnaire proposé par mail message Facebook, sans délais précis pour répondre, de manière à ce que l'interviewé puisse prendre le temps de la réflexion, sans "pression" de l'instant… Le tout remis en page et documenté, SANS TOUCHER AUX REPONSES de l'interviewé !


Commentaires: 2
  • #2

    Arlette MANGEON (jeudi, 04 octobre 2018 18:26)

    Toutes mes félicitations pour tout ce que tu fais pour notre belle ville de DIEPPE et sa région. De plus, par tes photos toutes aussi jolies les unes que les autres, nous visitons notre Normandie sans nous lasser. Bravo et tous mes voeux de réussite dans ta situation professionnelle ainsi que dans ta vie de famille. Très amicalement

  • #1

    FLEURY (jeudi, 04 octobre 2018 16:48)

    Bravo Ludovic pour ton implication pour notre belle région !!!..