· 

Un été au Havre : Soirée de lancement en images et programme

Un été au Havre : Immanquable !

Une soirée d'ouverture réussie

Près de 50 000 personnes pour la soirée de lancement de cette saison d'Un été au Havre, et le moins que l'on puisse dire est que ce fut une belle réussite. Scénographie spectaculaire proposée par la Compagnie Carabosse, concert participatif proposé par le musicien et compositeur Rhys Chatham avec une centaine de musiciens amateurs et cerise sur le gâteau un superbe ciel sublimant le moment. Pour celles et ceux qui n'ont pu s'y rendre nous vous proposons quelques images de notre correspondante Sabrina Mina et la vidéo officielle de la soirée. Juste en dessous tout cela, vous trouverez le programme complet de ces trois mois d'événements artistiques ponctuant l'été havrais.


Visites, expos… un programme chargé et vraiment sympa

Deux possibilités s'offrent à vous pour profiter pleinement de cet été au Havre, soit vous picorez les événements aux grès de vos envies et de vos dispos, et dans ce cas vous pourrez retrouver de manière individuelle dans nos agendas les expos et visites proposées. Soit vous suivez l'un des trois parcours prévus et pourrez ainsi être sur de ne manquer aucune des œuvres extérieures proposées.

Nos gros coups de cœurs :

"Catch me if you (spray) can" de Jace : Depuis le 27 mai une chasse aux Gouzous (ces petits personnages fétiches

de l'artiste qu'il dissémine partout en ville) est ouverte au Havre, et en plus elle peut vous permettre de gagner une œuvre originale de Jace. L'occasion de redécouvrir la ville sous un autre angle, et de profiter de la joie et de la bonne humeur des graffs de Jace.

 

"Exhibit !" au Tetris-Fort de Tourneville : Du 23 juin au 02 septembre. Un festival pluridisciplinaire mêlant habilement une exposition interactive "un parcours conçu comme une série de récits issus de l’imaginaire de dix-sept créateurs aux esthétiques différentes…", des ateliers, un fablab, une boutique éphémère de créateurs locaux…

 

"Ressac" au Portique : Du 23 juin au 23 septembre. Sculptures, performances et vidéos sont au programme de cette collaboration entre David Raffini et Florian Pugnaire, et le moins que l'on puisse dire est que c'est une France réussite. Le quotidien et ses objets deviennent des œuvres à l'énergie saisissante, un détournement nécessaire ! 

Aperçu des parcours et liste des événements et visites :

Pour plus d'infos sur chaque élément des parcours n'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'événement :

https://www.uneteauhavre.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0