· 

News: Le logiciel gratuit du jour: PhotoFiltre 7

Photofiltre 7:  Gratuit, Simple et efficace

Bonjour les amis, Noel approche, les budgets sont donc serrés...

Mais vous avez envie de vous mettre à la petite retouche photo aux montages visuels simples... Il y a des logiciels gratuits qui font plus que l'affaire. Pour commencer un gratuit très sympa:

 

PHOTOFILTRE 7

Vous pourrez sans soucis:

 

Redonner du panache à vos photos.

Si vous êtes vraiment débutant, tentez les préréglages automatiques, qui bien souvent tombent juste (Réglages: Niveaux et contraste automatique), mais très vites vous verrez qu'il est simple et très amusant de régler manuellement plusieurs paramètres.

 

Les modifier à l'aide de filtres.

Que ce soit pour donner un aspect retro à vos clichés, les rendre amusants, cacher des imperfections ou tout autre raisons, PhotoFiltre fait très bien le travail, une palette impressionnante de filtres simples d'utilisation et au résultat assez sympa vous est proposée. Et le retour en arrière lui aussi est très simple en cas d'essai malheureux.

 

Faire des montages à l'aide des calques.

La encore, rien de plus simple, pour détourer un élément, un simple clic suffit, et pour vous amuser à superposer vos clichés, textes et dessins des calques au maniement enfantin. Par copier-coller, et en ajustant la taille des éléments vous parviendrez à de bien jolies choses facilement. 

 

Changer les formats.

Parfois vous voudrez changer la taille d'une image prise pour la mettre plus facilement sur les réseaux sociaux ou l'uploader plus vite. Facile la encore, et en plus on peut automatiser la tache, ce qui est utile lors d'une série prise en très en très haute résolution et que l'on veut diminuer un peu pour le net. 

 

Le bilan:

C'est sans doute dans les gratuits efficaces,le plus simple d'accès. Evidement pour les taches plus complexes passer sur GIMP est loin d'être idiot, mais pour débuter, et sans connaissances informatiques Photofiltre s'en tire vraiment bien. 

 

Voici un lien pour le télécharger en toute sécurité: http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

PETIT RAPPEL IMPORTANT SUR LES TELECHARGEMENTS:

Evitez de passer par des sites qui rassemblent les téléchargements, passez plutôt par les sites des concepteurs des logiciels, cela vous évitera pas mal de pubs, de versions datées, et surtout en règle générale cela évite les petits logiciels supplémentaires et qui pourrissent les PC de ceux qui ne font pas forcément attention.


Écrire commentaire

Commentaires: 0