· 

News : Incidents nucléaires à la chaine !

Des incidents à la chaine !

Les "incidents" se multiplient sur les sites ou les centrales elles-mêmes, la faute entre autre à un matériel vétuste, à la durée de vie dépassée, au manque de contrôles, mais aussi et surtout à des choix énergétiques

plus que douteux… Depuis 2012 déjà 81 incidents recensés sur les deux centrales du département :

- 58 sur Paluel

-23 sur Penly

 

Parmi les problèmes recensés, à la fois des alertes de niveau de radioactivité, obligeant à l'évacuation des lieux, mais aussi des soucis récurrents sur les cuves de refroidissement et les systèmes de sécurités liés à l'activité nucléaire. Et dans ces cas la, le message transmit au public est systématiquement : " Ne vous inquiétez pas, 

ce ne sont pas directement des problèmes de radioactivité, et il n'y a pas eu d'incident sur la cuve.."

Suis-je bête ou… Ok il n'y a pas forcément de fuite radioactive, mais imaginons une ville, ou, parce qu'il n'y a pas d'incendie, on néglige le matériel des pompiers, en disant: ce n'est rien, pas de soucis jusqu'à maintenant..."

Mais le jour ou, que ce passe t'il ? Et bien la c'est exactement le même souci. Matériel inopérant en cas de vrai danger, centrales aux durées de vie rallongées par miracle, jusqu'à quand ?

Le jour d'un accident majeur, il sera trop tard.

 

Alors que des solutions alternatives existent, elles ne sont jamais réellement valorisées, les enjeux financiers sont souvent trop grands. Pourtant et sans même parler d'un accident grave, quid des déchets ?

Il est certains, que même nos décideurs seront touchés, donc l'urgence devrait aussi être dans leurs esprits...

 

Ci-joint le lien vers la carte signalent tous les incidents et proposée par: sortirdunucleaire.org

http://www.sortirdunucleaire.org/Nucleaire-des-accidents-partout?id_mot=120


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site en travaux, merci de votre patience...

Le site est toujours en plein chantier… Après la refonte des menus, des rubriques… après de nouveaux choix de teintes, après la sélection d'un Template plus large…. Il reste une grosse étape, plus longue que prévue : Adapter les fiches et textes à ce nouveau Template, et en profiter pour mettre à jour certaines infos et certains liens. 

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos ponctuent la programmation.  Vers le site de TST Radio.

La dernière session acoustique alternative76.fr : Larmor Light

Larmor Light est le projet solo et rock alternatif de Reynald Lynden, un artiste rouennais. Habituellement on le retrouve sur scène avec ses cassettes ou il enregistre ses pistes, et bien sur sa guitare et sa voix. il a accepté de se plier au jeu de nos sessions acoustiques et propose donc une version différente de deux de ses titres.  Toutes nos vidéos et bien plus,  sur notre page télé76.


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.