· 

Vivacité 2017, focus sur les spectacles: avis, infos, photos, liens (3/3)

Un dimanche rempli de coups de cœur:

Pour terminer cette série sur les spectacles de Vivacité 2017, nos coups de cœur du dimanche, avec comme toujours des infos et les liens vers les sites des compagnies. Un dernier article sera quand à lui consacré aux à coté (Scénographie, espace jeux, préparatifs, stands etc...)

!!Comme nous vous proposons beaucoup d'images, et dans une qualité correcte, il est possible que les albums photos mettent un petit moment à charger, merci de votre patience, autre point important, nous avons vécus le festival comme de simples spectateurs, tout en essayant de voir un maximum de choses, d’être aussi le mieux placé pour vous faire vivre les spectacles avec ces images, mais bien sur toujours en famille et d'un point de vue du public, sans chercher des angles ou des emplacements pour la photo parfaite (à titre perso, je ne pourrais tout simplement pas, car j'ai partagé tout le festival avec mon fils), Mais si vous faites partie d'une ds compagnies et qu'une image vous plait, n'hésitez pas à nous la demander, ce sera forcement gratuit et de bon cœur, que nous vous la communiquerons dans la meilleure résolution possible !!

Ke Kosa: 500/Cinquecento

Spectacle découvert aux hasard des déambulations, ce fut une véritable surprise et sans doute l'un d mes moments préférés du festival. Pourquoi? tout simplement car le sujet de ce couple qui s'aime, se déchire, se hait et s'adore, ma touché et même bouleversé, compte tenu de mon vécu personnel... Mais attention, certes on verse parfois sa larme, mais on rit aussi souvent, on rêve fréquemment, et surtout on s'attache à ces deux personnages, trois avec la voiture. En effet, outre les talents certains, de comédiens et danseurs de notre duo, une certaine fraicheur et un grand naturel, sans filtre, accentue la proximité avec le public.. Un très bon moment de théâtre, mais pas que, car et c'est une bonne idée à souligner, la compagnie propose lors de ses représentations un espace café, avec des boissons au gingembre et du café, le tout bio bien sur, et pas cher... Un autre moyen simple et sans fioriture de partager et voyager avec le public.

 

Présentation officielle:

Une création pour tout terrain perdu.. à la frontière du théâtre et de la danse !

Ils sont trois : une femme, un homme et une vieille Fiat 500.

500 km plus loin, 500 heures plus tard, perdus dans un no man's land, ils occupent le temps qui passe...

Un pas de trois tout à fait inattendu, sensible et explosif ! Une aventure chorégraphique et théâtrale, une narration poétique, un voyage imaginaire.

 

Site: https://www.kekosa.fr

Facebook: /


L’Éolienne: Souffle

Un seul en scène acrobatique et poétique qui mérite le détour, proposé par une compagnie locale en plus. Suivant le bruit du souffle et d'instruments, le corps de la danseuse se met à bouger, sauter, se tordre, danser... La promesse de l’énergie communicative, est plus que tenue, et elle nous entraine dans ce tourbillon de vie, auquel nul ne peut résister. La performance nous questionne sur notre rapport aux corps, au notre en particulier, et est un formidable plaidoyer pour la vie, pour le lâcher prise nécessaire parfois. Et puis, petits et grands seront sous le charme du jeu et des acrobaties de l'interprète.

 

Présentation officielle:

Souffle est un hymne au corps qui respire, à la vie.
Dans une sobriété qui souligne la présence solitaire de l’interprète, Souffle met en scène une acrobate qui vibre au rythme d’une partition vocale composée de rythmes soufflés et de violoncelle.
Il y a quelque chose de mystérieux dans le souffle : « ça » respire en nous indépendamment de notre volonté. La respiration insuffle la vie,
répartit l’énergie dans le corps, et nous fait approcher des mondes intérieurs. De cette danse intense et acrobatique, à la fois fluide et combative, jaillit une énergie communicative.

 

Site: http://eolienne.cie.free.fr

Facebook: https://www.facebook.com/leolienne.cirquechoregraphie


Les Matapeste & les Zolobe: Zarazarao

Le, riche, le pauvre et le fourbe... Trois clown qui se rencontrent au moment du repas, et la faim va amener tout un tas de stratagèmes et attitudes, évidements jouées avec folie, dans la pure tradition des clowns burlesques. Encore une fois, un spectacle pour petits et grands, plein de rythme, interprété par de fabuleux comédiens qui sont accompagnés des musiciens des Zolobe, permettant une double découverte, celui d'une fabuleuse troupe, mais aussi d'un genre musical vraiment agréable, et puis quel bonheur, que ce genre de spectacle universel, pour tous, et pas si innocent que cela!

 

Présentation officielle:

Trois clowns qui ont faim !

Il y a le celui qui prépare son délicieux plat de riz avec le plaisir et le rituel qu'un tel moment engendre. Il y a l'éternel mendiant pour qui une petite part ne serait pas de trop ! Et il y a celui qui voudrait bien voler le tout !

Ce trio là, aussi universel qu'infernal, va tout mettre en œuvre pour se disputer ce repas. La ruse, la pitié, la fourberie, la cruauté, le travestissement, la danse même seront leurs armes.

Sur un rythme déjanté et burlesque, sous l’œil complice des musiciens, chacun va jouer sa partition pour arriver à ses fins... et apaiser sa faim !


Site: http://www.clownsmatapeste.com


L’Éolienne et Joli Vyann: Lance moi en l'air

On retrouve notre compagnie rouennaise, cette fois-ci en collaboration avec Joli Vyann, pour un duo virevoltant plein d’énergie et de poésie. L'idée est que c'est l'échange qui permet de se réaliser, le partage qui rend fort. Effectivement, l'un, n'est que dans son rapport à l'autre, le soutenant, le propulsant, l'aidant... Ce ballet mêlant acrobaties et danse, renouvelle encore une fois le genre, de part son modernisme et la vision collective qui s'en dégage.. Du bonheur, encore une fois tant pour le petits que les grands!

 

Présentation officielle:

Pièce tout en contact où les corps glissent l’un sur l’autre, pièce tout en confiance car ils se jettent l’un sur l’autre, Lance-moi en l’air se déploie dans une énergie communicative. L’humanité se dégage de l’alternance de leurs échanges et la prouesse acrobatique parle du corps de l’autre : celui qui se jette, celui qui jaillit, est jeté en l’air, celui qui porte, qui soutient, propulse, sur lequel on s’appuie, le corps qui rattrape, qui lance…

 

Sites: http://www.joli-vyann.com / http://eolienne.cie.free.fr

Facebook: https://www.facebook.com/JoliVyann / https://www.facebook.com/leolienne.cirquechoregraphie


Générik Vapeur: La Deuche Joyeuse, Opéra de Parvis

Spectacle clôturant cette magnifique édition 2017 de Vivacité, La Deuche Joyeuse, nous à offert un vrai, grand moment de partage, devant une foule bien plus nombreuse que prévu. Tout d'abord, saluons le superbe état d'esprit de la troupe, qui à du gérer, avec le sourire, un petit soucis de gens "VIP" refusant de s'assoir avant le spectacle, retardant celui-ci de quelques minutes, mais c'est aussi ce qui fait le charme des festivals, les imprévus... Et puis commença donc le show, un mélange heureux de musique et de comédie, les textes sont drôles, souvent corrosifs, parfois un poil militant, bref, on adore! Sans compter les interactions nombreuses avec le public qui en redemande, et bien sur l'une des grandes particularités du spectacle: la musique se fait avec de drôles d’instruments composés de pièces de voiture...

Qu'il est bon de finir cette édition de Vivacité, avec un spectacle rassembleur, joyeux et proposé par une compagnie pleine de talent se jouant habilement des genres.

 

Présentation officielle:

Un orchestre se rend dans une ville pour s’y produire, mais personne pour les accueillir... Rien ne se passe comme prévu ! Pour contrer l’ennui et jouer coûte que coûte, un big band improvisé fait d’un assortiment de volutes métalliques, de tulipes d’acier bedonnantes, d’engrenages et de pièces de carrosserie, va tout donner pour un inoubliable opéra de parvis ...

La Deuche Joyeuse, c’est le faire ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant ! Allez ! Hop ! Taxi ... !

 

Site: http://www.generikvapeur.com/ladeuchejoyeuse

Facebook: https://www.facebook.com/Generik.Vapeur


Écrire commentaire

Commentaires : 0