· 

Lumière sur: Le Chateau de Blainville-Crevon par Sabrina Mina

Le Château de Blainville, entre vestiges du passé et scènes de vie actuelles.

Nous partageons aujourd'hui quelques photos et un petit texte, d'une citoyenne amoureuse de sa région(Sabrina Mina), et qui d’ailleurs propose pleins de photos sur une page facebook dédiée: www.facebook.com/Rouen-et-ses-alentours-en-photos

 

Ce surprenant site médiéval fut l'un des hauts-lieux de l'Histoire de France. A partir du XIe siècle, cinq châteaux successifs y sont construits pour servir des souverains tels que Guillaume le Conquérant ou encore Henri IV. En partie détruite avant la Révolution, la forteresse fut peu à peu ensevelie, jusqu'à ce que des jeunes du village la découvrent en 1967 et que des bénévoles passionnés la protègent. Aujourd'hui, d'impressionnants vestiges inscrits aux Monuments Historiques dominent le village de Blainville et revivent grâce notamment au festival "Archéo Jazz"


Lieu: sur la commune de Blainville

site pour tout savoir de l'histoire du lieu: http://www.chateau-blainville-76.com

Renseignements pour des visites du site: Société d'études culturelles pour Blainville-Crevon et sa région. tel: 02 35 34 24 82

mail: blainville.tour@gmail.com


Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.