· 

News 30/05/17: La semaine du dévellopement durable

Semaine Européenne du développement durable, du 30 mai au 05 juin 2017

Dates: du 30 mai au 05 juin 2017

Lieux: Toute l'Europe

Présentation officielle pour la Seine-Maritime:

"Enjeu essentiel des années à venir, le développement durable n'est pas une utopie, mais une nécessité. L'adoption des Accords de Paris sur le changement climatique ¤n 2015 a marqué une avancée non négligeable en reconnaissant la " menace immédiate et potentiellement irréversible pour les sociétés humaines et la planète". Cette année, c'est à la mise en oeuvre des 17 objectifs qui forment le cœur de l’agenda 2030 qu'est dédiée la semaine du développement durable. Le Département de la Seine-Maritime, déjà fortement engagé dans la préservation de la ressource en eau, s'y associera à travers des découvertes qui sensibiliseront le public à la préservation du milieu naturel."

 

De nombreuses animations, ateliers et visites auront lieu durant cette semaine, il est très difficile de les référencer, mais nous pouvons déjà vous proposer trois moments:

-Grande semaine de destockage à la ressourcerie Résistes! à Darnetal pour consommer autrement, et recycler.

-Le 3 juin à 9 h : découverte ornithologique au cap d'Ailly

-le 3 juin à 14 h : découverte du milieu aquatique sur la rivière la Béthune à Saint- Aubin le Cauf

-L'Estran Cité de la Mer, l'association dieppoise participe à la semaine du développement durable. A cette occasion, elle invité tous les bénévoles à se joindre à elle pour ramasser les déchets sur les plages normandes.

-A Fécamp retrouvez une conférence gesticulé et des animations, toutes infos ici.

Évidement il y a de nombreux événements das la plupart des ville, impossible de tous les lister, je vous invite donc à vous renseigner localement.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.