· 

Notre fête des voisins 2017

Fête des voisins : Une première vraiment sympa !

Tout a débuté il y a quelques mois lorsque Frédéric de la Maison Pour Tous, nous a proposé à plusieurs habitants du quartier ayant l'habitude et l'envie de faire vivre le secteur de nous prêter les locaux pour organiser notre fête des voisins. Évidemment le lieu se prêtant parfaitement à cela, et l'équipe la Maison Pour Tous étant prête à nous aider pour toute la partie logistique, ce fut un oui franc et direct !

 

S'en ai suivi plusieurs réunions les mercredi soir, avec toutes les personnes participants activement à l'élaboration du projet, soit un petit groupe de 7 à 9 suivant les jours. Nous avons décidé du secteur précis concerné, puis des flyers de promo de l'événement, et enfin des activités et du repas.

 

Au programme de cette première : Simplicité, convivialité et bon temps pour les grands comme pour les enfants. Chacun des participants ramenant le jour J, qui des desserts, qui des boissons, qui des salades et autres plats...

Et pour nous histoire d'accueillir le monde avec de bonnes choses, des pizzas faites sur place le matin même, mais aussi des tartes et salades de fruits aux produits locaux. Nous avons également préparé un espace bar pour les plus grands, et un espace jeux, avec pleins d'activités pour les enfants, allant du ping-pong au dessin en passant par divers jeux, tous prêtés par la M.P.T.

 

Le bilan de cette journée ensoleillée? Un très bon moment, de belles rencontres, et vraiment l'idée que faire vivre son quartier n'est pas si dur, et que finalement bien plus de gens que se que l'on pense généralement sont prêt à s'activer et participer au "vivre-ensemble"!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.