· 

News 11/04/2017: Action citoyenne contre la BNP à Rouen

Action citoyenne non violente à Rouen le 08 avril 2017

Infos Alternatiba:
"Une vingtaine de membres du collectif rouennais de soutien aux Faucheurs de chaises, composé de militants d'Alternatiba, d'ATTAC, du MAN et des jeunes écologistes ainsi que de citoyens engagés, ont mené samedi 8 avril une action non-violente dans l'agence BNP Paribas de la rue J. d'Arc pendant quelques minutes pour dénoncer les agissements d'évasion fiscale de la banque ainsi que son financement des énergies fossiles et d'entreprises responsables de violation des droits de l'homme.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'une mobilisation nationale "Nous appelons à mettre la BNP sur le banc des accusés" : en effet, demain mardi 11 avril , a lieu le procès de Florent Compain (président des Amis de la Terre et faucheur de chaises) pour "vol de matériel en réunion" à la suite d'une plainte de la banque (comme Jon Palais en janvier, mais qui a été gracié grâce à une forte mobilisation citoyenne).

Alternatiba a fusionné fin 2016 avec ANVcop21 (Action Non-Violente cop21) qui avait lancé dès 2015 une campagne de dénonciation des investissements dans les énergies fossiles, responsables de l'aggravation des dérèglements climatiques et organisé le fauchage de chaises dans les banques pour dénoncer "l'évasion fiscale en bande organisée", qui prive les pouvoirs publics des moyens pour la transition écologique et sociale."


Télécharger
Communiqué de presse complet, avec toutes les infos et demandes liées à cette journée de mobilisation
CP action BNP sur le banc des accusés
Document Adobe Acrobat 203.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.