· 

Les coulisses : Nellcote enregistre son album.

Nellcote inside

Enregistrement album de Nellcote 2017

Le groupe :

Nellcote, vous ne connaissez pas encore ? Pourtant le groupe fort d'un premier EP "Rêvendications" plein de vie, de rêves, d'espoirs et de revendications, à posé les bases d'un vent de fraicheur dans le rock français, et à permis à la bande de se faire une belle réputation sur scène également. En clair Nellcote c'est du charisme et du talent à l'état brut !

 

 Le contexte :

Cela faisait un petit moment que je souhaitais rencontrer le groupe, forcement, du bon son local, joué par des musiciens de talent, et avec des textes intelligents, et en français... Que demander de plus ? Il fut donc convenu avec Isabelle (qui s'occupe du groupe), et les membres du groupe, que notre rencontre se ferait au cours de l'enregistrement de leur album à venir.

 

enregistrement album de Nellcote 2017

Le Lieu :

Un formidable studio, bien caché, j'ai passé un bon moment à le chercher, qui est celui de Vincent, membre de Joad également. Dès la porte franchie, nous nous retrouvons plongés dans cet univers Rock, fait de franches déconnades, de camaraderie, de bières, mais aussi et surtout de travail autour du son.

 

Mon après-midi sur place :

Le jour de ma venue c'était au tour de Nico alias Johnny Crash de poser sa voix pour de nombreux morceaux de l'album (dont le titre est toujours un mystère, patience...). Prenant mes marques en douceur, je m'acclimatais rapidement grâce à une petite bière, mais surtout à la gentillesse des musiciens, d'Isabelle et du photographe présent lui aussi pour suivre cet aventure...J'ai tout d'abord pu constater que si l'humour est toujours présent, le travail se fait avec application, amour et sérieux, et il est assez incroyable, lorsque l'on à soit même chanter et suivi de nombreux groupes, de voir à quelle vitesse Johnny Crash enchaine les enregistrements avec une grande justesse (en deux heures sur place, quatre morceaux seront dans la boite!). Il est aussi très agréable de voir que chacun accepte les conseils, critiques et remarques de ses pairs, et ce sans soucis d'égo. 

J'ai pu prendre quelques photos, discuter des projets du groupe, de ce futur album et... Mince déjà l'heure de nous quitter, pour moi de partir vers de nouvelles aventures et découvertes, et pour eux de continuer à travailler, car oui ce sont des fous de travail : Un album de douze titres enregistré en quinze jours, voila le défi, et je peux vous dire à l'écoute de certains titres notamment "Les sentiers de la perditions", "Retape le pavé" et "Brule", que du très lourd arrive, et ce dès le 04 avril 2017. Une date à ne pas louper car de la voix aux instruments en passant par les messages, rien n'est à jeter, et ils font plus qu'honneur à leur nom ( Nellcote.. suivez un peu !!! la Villa les Stones, pour beaucoup le meilleur album de l'histoire.. vous suivez ?). On leur souhaite le même succès et surtout la même longévité !

Un grand merci à tous les membres du groupe : Nico "J.Crash" Lemoing (Guitare/Chant), Kevin Lemoing (Batterie), Ketch Up (Basse, chœurs) Vincent (Guitare), ainsi qu'à Isabelle et Jeremy Fleury (Photographe) pour leur accueil et leur prévenance...

Facebook : www.facebook.com/nellcoterock

YouTube : www.youtube.com/channel/UCcroaGEIfDbKE1QfaAF1l9w


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.