· 

News 02/02/17: Réappropriation des bords de Seine, Amfreville la Mivoie

Des bords de Seine plus verts, plus sains et pour tous!

Se réapproprier l'espace public, de manière responsable et citoyenne, en voila une belle idée! En clair profiter de la nature, sans la faire souffrir, et joindre l'utile à l'agréable, voila ce qui est proposé ici. Le point de départ? un accès ancien qui permettais au riverains de se rendre dans leurs maisons par l'arrière de celles-ci, et une déviation routière faite sans consentement de la population et sans réflexion aucune, le résultat? plus d'accès cycliste et piéton sécurisé. Heureusement la volonté collective à permis de faire naitre ce projet qui est maintenant une véritable route pleine de charme et aux décors magnifiques, mais exclusivement réservée aux vélos, rollers, joggers et autres déplacements "verts", un véritable exemple qu'il faut saluer, et dont on espère d'autres communes, agglomérations, départements ou régions vont s'inspirer.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.