· 

Exposition: Les Barbus, L'Etabli, Rouen 2016

Barbus, l’Établi, Rouen

Du 15 au 23 octobre 2016

"14 artistes Normands présentent des œuvres originales -photographiques et plastiques- sur le thème « barbu(s) », sujet décalé, traitant de la mode, de l’imaginaire, de la mythologie, de l’actualité. Illustrateurs, photographes, plasticiens, graphistes et comédiens, dévoilent leur vision du barbu. Il y est question d’homme à barbe bien sûr, symbole identitaire social, politique, religieux de tout temps, aujourd’hui phénomène de mode. Mais aussi de barbue, poisson à la chair goûteuse, de végétal à touffe de poils et de bien d’autres interprétations poétiques, graves ou sarcastiques à découvrir"

Voila pour le thème de l'expo, et une fois sur place pour le vernissage quel émerveillement! Toutes sortes de techniques(Peinture, dessin, fils de fers, photos...) et de visions de la barbe allant de la barbe fournie du Hipster ou du pirate, à la femme à barbe en passant par le poisson...

Des univers colorés ou au contraire en noir et blanc, des œuvres toutes petites et d'autres bien plus grandes... Un véritable panel d'artistes qui valent le détour.

A signaler que comme à l’accoutumé L'Etabli à mis les petits plats dans les grands et proposa pour ce vernissage à la fois une superbe ambiance, de bons vins et de belles rencontres.



Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.