· 

Exposition : Les Barbus, L'Etabli, Rouen 2016

Les Barbus sont à l'Etabli

Du 15 au 23 octobre 2016

 

"14 artistes Normands présentent des œuvres originales -photographiques et plastiques- sur le thème « barbu(s) », sujet décalé, traitant de la mode, de l’imaginaire, de la mythologie, de l’actualité. Illustrateurs, photographes, plasticiens, graphistes et comédiens, dévoilent leur vision du barbu. Il y est question d’homme à barbe bien sûr, symbole identitaire social, politique, religieux de tout temps, aujourd’hui phénomène de mode. Mais aussi de barbue, poisson à la chair goûteuse, de végétal à touffe de poils et de bien d’autres interprétations poétiques, graves ou sarcastiques à découvrir"

 

Voila pour le thème de l'expo, et une fois sur place pour le vernissage quel émerveillement! Toutes sortes de techniques(Peinture, dessin, fils de fers, photos...) et de visions de la barbe allant de la barbe fournie du Hipster ou du pirate, à la femme à barbe en passant par le poisson… Des univers colorés ou au contraire en noir et blanc, des œuvres toutes petites et d'autres bien plus grandes... Un véritable panel d'artistes qui valent le détour. A signaler que comme à l’accoutumé L'Etabli à mis les petits plats dans les grands et proposa pour ce vernissage à la fois une superbe ambiance, de bons vins et de belles rencontres.

Les invités : Anya Tikhomirova / Helène Rousselle / Bruno Maurey / Celine Azorin / Arnaud Bertereau / Cédric Pérez / Christelle Laporte / Jérome Séron


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.