· 

Vivacité 2016: Les spectacles coups de cœur, 1ere partie

Coups de cœur Vivacité 2016: 1ere partie

Le Jardin

Parfois sombre, souvent drôle mais toujours juste et touchant. Amétiste(Cécile Métral) est un clown triste perdue dans ses habitudes et sa solitude, mais alors qu'elle s'enfonce dans une situation qui mène au pire, le jour de son anniversaire en plus, le rire sera sera le remède...

Mélange des genres, proposant du mini-fil discipline novatrice dans la culture ancestrale du cirque, de la grimace clownesque à son meilleur, un meuble à tout faire dont du piano et bien sur tout un jeu de scène prouvant les talents de comédienne de Cécile Métral. 

On en ressort touché, émus avec l'envie de soutenir Amétiste et les enfants adorent également....

Une vrai réussite auquel il faut forcement associé les divers membres de la cie Guy Zollkau (metteur en scène), Patrick Konieczny (scénographe), Erwan Scoizec (régisseur), Patrice Lecussan (créateur lumière), Paco Bialek (chargé de difusion), JuMo (vidéaste)


Naitre Majeur

Pour se spectacle original de la compagnie "2(L) au quintal", tout commence dans une rue, la leur, si particulière et si commune à la fois. S'aider, s’émerveiller, se disputer pour mieux se retrouver, tout cela avec trois comédiens de grand talent dotés d'une énergie folle... Un rythme effréné que celui de cette rue mais on se laisse prendre et on rit de bon cœur en combattant préjugés et idées reçues. Un peu de Coluche à la sauce méridionale qui aurait prit une energy drink dans le jeu d'Alain Casset, Bernard Llopis et Céline Naji. Super moment et troupe à suivre.


Néo noè

Un spectacle mobile proposé par la Scène Musicale Mobile et ses danseurs-acrobates. Autour d'une roue géante que l'on peut rapidement construire ou déconstruire le Noé des temps moderne nous emmène dans son voyage d'adieu au monde, il tire son fardeau matérialiste avec difficulté et doit s'en délester... Que laisse t'on aux futurs générations, la futilité de certains biens matériels finalement encombrants... Voila pour le fond, magnifiquement interprété et pour la forme on assiste à une  parade d'acrobates qui plaira aux enfants également et s'adapte parfaitement au paysage urbain. Une vrai réussite nécessitant toutefois le concours des bénévoles que je tiens à associé à ce succès.


Afuma

La troupe d'échassiers du Togo Afuma n'était pas annoncée et pour cause elle est venue à la rescousse suite à un accident d'un membre de 15Feet6 peut avant Vivacité, mais quel régal!

Art traditionnel pratiqué depuis toujours par ces trois artistes  originaires de la région des Plateaux. On passe de la peur d'une chute à l'admiration pour une telle élégance sur des échasses si hautes que personne ne peut s'imaginer dessus sans être pris de vertiges. Des musiciens les accompagnent et donnent le rythme du spectacle ou la bonne humeur communicative des Afuma gagne vite le public.


Écrire commentaire

Commentaires: 0