Vivacité 2016: Les spectacles coups de Cœur, 2ème partie.

Cabaret de l'intégrité, Cirque et Pique, La Fontaine au tableau!, Entre le Zist et le Geste, Les filles du 2ème, Passage.

Cabaret de l'intégrité

Un cabaret ou l'on parle de tout, politique, rapport aux autres, intégrité...Et bien sur tout cela sur le ton du divertissement avec une calebasse et d'un dolo pour accompagnement de nos quatre compagnons de la Cie l’Étoffe des rêves. Ils nous entrainent avec eux dans ces histoires qui font la vie et le temps du spectacle au moins nous sommes tous africains, ou cette pratique est mis en exergue comme exutoire aux soucis les plus divers...

Un moment de bonheur, fait de danses, d'histoires et de dialogues tous plus succulents les uns que les autres...

site: acmur-rdvcheznous.org

Les photos sont d'Alain Jobert, ayant lui aussi apprécié le spectacle et proposant de superbes clichés.


La Fontaine au tableau!

Spectacle familiale par excellence, on y redécouvre avec bonheur les traditionnelles fables de La Fontaine, éléments populaires intemporels jouées ici avec leurs textes authentiques mais un jeu de scène résolument moderne. Bien sur les enfants rient des mimiques, des farces... Mais les grands aussi grâce entre autre à des intermèdes dans la lignée du Professeur Rollin et ses démonstrations absurdes. Un véritable mélange des genres joué avec talent par Mona et Clarisse de la Cie Le Safran Collectif.


spectacle pyrotechnique "Passage"

 Le samedi soir à lieu traditionnellement le moment le plus spectaculaire du festival, cette année ce sont les compagnies Karnavires(France) et Hwarang Art Pyrotechnics(Corée du Sud) qui nous ont fait vivre un moment incroyable mêlant habilement les théâtres et univers festifs européens et asiatiques.

Tout cela le long d'un parcours jalonné d'étapes comme autant de cérémonies en l'honneur de la fête, profane ou sacré. Et bien sur à ces scènes s'incorpore l'art pyrotechnique pratiqué ici dans sa démesure la plus totale.

On s'émerveille, on danse, on court, on apprend..

Un grand moment pour les grands et les petits..

Cirque et Pique

Jonathan Giard et Stéphane Pelliccia, comédiens et magiciens formant la compagnie Alambic, nous offrent un spectacle en deux parties ou le public est actif et impliqué: Un cirque de puces ou Bernard, dresseur mélange heureux des Deschiens et de Derrick nous fait vivre un moment de poésie et d'humour intimiste ou nos héroïnes du jours réalisent nombre de prouesses, tel que des origamis ou des portés et sauts de toute beauté. Tout est minuscule, des puces elles-mêmes aux accessoires nécessaires aux divers tours, mais de ces petites choses à priori simples, voire désuètes , sort un spectacle qui plaira à tous, par la magie, l'humour et la proximité des deux comédiens.


Entre le Zist et le Geste

Nos deux circassiens de la compagnie du Cirque Content Pour Peu, Hugo Marchand et Loïse Manuel s'entrainent...Et nous assistons à cet entrainement, figures acrobatiques, clowneries, danse, tout y passe avec une adresse et une chance digne de Gaston Lagaffe pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Les comédiens sont vraiment bons et l’interaction avec le public constante, atteignant son point d'orgue lorsqu'un enfant est invité à remplacé Hugo parti se rafraichir...Du vrai bon cirque.


Les filles du 2e

La compagnie Belge Lady Cocktail composée d'Anna Blin, Violaine Bishop et Lola Ruiz(formées à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles), nous offre un grand numéro d'acrobaties et de rire.

Nos héroïnes d'un jour, malgré un postulat de départ pas franchement folichon, un licenciement, revendiquent, s'amusent, charment, jouent les bateleuses en haute altitude, le tout en musique. Un vrai moment de bonheur pour toutes et tous.


Écrire commentaire

Commentaires : 0