· 

Internet, 2nd partie : que rechercher ?

Ça y est ? Vos recherches sont vertes ? Bien. Maintenant, que rechercher ?

Une petite liste non exhaustive de sites utiles à avoir dans ses favoris est maintenant à votre disposition ! Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez, surtout si c’est pour la compléter !

// Côté conso & Ecolo //

90 Jours - Votre coach écologique

Les bonnes résolutions, on connait. Les tenir, c’est déjà plus difficile : manque de motivation, oubli, relativisation… Oui, mais ! Grâce à cette application, véritable coach personnel (plus original que celui de fitness), vous aurez des défis adaptés à votre mode

de vie, vos habitudes… pour vous aider à transiter vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

 

Les défis sont sous forme de mission, vous pouvez prendre votre temps (même si une indication montre la moyenne – 90 jours pour tout réaliser – qu’il faut pour réaliser l’action) et vous informer sur l’impact de cette action. Les défis sont très variés, allant du pipi sous la douche jusqu’au changement de fournisseur électrique (toutes les informations et arguments sont fournies pour vous accompagner pas à pas). Si vous ne vous sentez pas encore capable de franchir certains pas, vous pouvez toujours laisser de côté un défi (qui reviendra plus tard, quand vous vous sentirez plus apte à le réaliser).

    Disponible sous forme d’application, le site se trouve ici 


ConsoGlobe – Consommer mieux, vivre mieux

Un petit site que j’ai découvert récemment qui regorge d’astuces en tout genre que je vous invite à visiter. Très complet, abordant des sujets divers (Ma maison, Nos enfants, Tourisme …) et d’actualité (spiruline, les soldes et les pièges à éviter …), il vous permettra de consommer mieux pour la planète mais aussi pour votre santé.

Pour jeter un petit coup d’œil


// Solidarité //

Goodeed – Donnez gratuitement

Il n’a jamais été aussi facile de faire un don : regardez une publicité et

le tour est joué ! Ici, l’avantage est que vous choisissez le projet que vous voulez encourager (humanitaire, solidaire, environnemental) et que vous pouvez suivre en direct son évolution (combien de dons ont déjà été effectués, combien de temps il reste, qui a déjà donné etc.). Votre seul

job est de choisir un projet à soutenir et de regarder une pub (que vous pouvez passer au bout de 20 secondes tout en coupant le son…),

il est même possible de vous le rappeler en programmant une notification

de don à l’heure que vous voulez.

 

Il est peut-être plus concret de donner directement et de donner une somme précise et plus élevée que le bénéfice de la publicité reversé. Cependant, cette application permet de donner plus souvent : 3 fois par jour pour être exacte. Je peux vous dire d’expérience que cela ne vous prendra qu’une minute et 30 secondes de votre temps quotidien pour soutenir 3 projets.

 

Très simple et efficace 


Merci pour l’invit – Parfois un café suffit

Encore méconnu du grand public, l’initiative est pourtant logique et courageuse. Le principe est simple, mettre en relation des personnes dans le besoin et des personnes ayant la possibilité de les aider. Vous pouvez discuter avec eux, leur offrir un café et si vous en avez la possibilité, leur donner la possibilité de prendre une douche ou de dormir au chaud si vous posséder un canapé lit en plus etc.

 

Toutes les modalités sont à retrouver sur le site qui mérite à être connu. Si vous voulez participer au développement du projet, c'est par là que ça se passe.


La Refinery – la chaîne solidaire

Les vêtements présentés sont achetés aux associations investies dans l’insertion professionnelle via le recyclage textile. Une nouvelle vie attend ces vêtements qui reçoivent pour l’occasion un coup de fraîcheur. Les vêtements sont disponibles

sur le site internet ou lors événements spéciaux. Pour moult informations sur le fonctionnement de cette initiative, je vous invite à aller voir directement sur

leur site qui vous expliquera, bien mieux que moi, comment il fonctionne ! Par ici !

Pour admirer les fringues au quotidien, rendez-vous sur leur Instagram !


!! Spécial Soldes !!

Piñatex – Le cuir végétal

Vous commandez en ligne ? Trop peut-être ? On ne vous en voudra pas si c’est sur ce site-là ;) … Pour les Vegan (et les autres bien sûr !), je vous propose de faire un petit tour sur la page d’ananas anam.

On connaissait tous les effets détox de l’ananas (très bon pour guérir le rhume, par exemple), mais il est aujourd’hui utilisé d’une toute autre manière : grâce à sa peau, le cuir a une alternative.

Les créations sont designs et très simples, vous pouvez faire votre choix entre chaussures, sac, accessoires…

Je ne vous cache pas que cela a un coût car ce sont des produits assez luxueux avec une méthode de fabrique assez différente de ce que l’on peut voir aujourd’hui (je vous laisse voir par vous-même, des liens sont disponibles ainsi que des vidéos explicatives). L’entreprise est basée à Londres et la marque a été certifiée « Vegan Fashion Label » par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Pour parcourir le catalogue .

Pour suivre le projet sur la page Facebook


Hopaal – Des vêtements recyclés

Plus abordable que le cuir d’ananas, c’est une idée portée par deux jeunes hommes français qui nous permet de porter des vêtements en matières recyclées. Le site rappelle dès la page d’accueil qu’il faut en moyenne 2 700 L d’eau pour réaliser un T-shirt (en coton, qu’il soit bio ou non). Hopaal n’utilise que 40L pour créer ses T-shirt. De plus, chaque achat est suivi d’une bonne action (10% du prix de vente est reversé à l’association de notre choix).

Pour accéder au site, c'est juste  

L’article de Mr Mondialisation pour plus d’informations et avec une jolie vidéo explicative en prime.


N’hésitez pas à compléter l’article avec d’autres sites dans le même esprit en commentaire !

Peace & Green

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site en travaux, merci de votre patience...

Le site est toujours en plein chantier… Après la refonte des menus, des rubriques… après de nouveaux choix de teintes, après la sélection d'un Template plus large…. Il reste une grosse étape, plus longue que prévue : Adapter les fiches et textes à ce nouveau Template, et en profiter pour mettre à jour certaines infos et certains liens. 

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos ponctuent la programmation.  Vers le site de TST Radio.

La dernière session acoustique alternative76.fr : Larmor Light

Larmor Light est le projet solo et rock alternatif de Reynald Lynden, un artiste rouennais. Habituellement on le retrouve sur scène avec ses cassettes ou il enregistre ses pistes, et bien sur sa guitare et sa voix. il a accepté de se plier au jeu de nos sessions acoustiques et propose donc une version différente de deux de ses titres.  Toutes nos vidéos et bien plus,  sur notre page télé76.


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.