Rencontre musicale: Hot Slap

Hot slap

La bio:

Les membres: Didier(Contrebasse)/Francky(Batterie)/Martin(Chant, Guitarre).

Hot Slap est un groupe rouennais né en 2013 de la volonté de Didier, personnage reconnu par son niveau artistique comme sa gentillesse sur la scène Rockabilly française, de joué ce Rock vraiment spécial et festif au sein d'une bande qui serait bien plus qu cela.

Sa rencontre avec Martin, tout jeune chanteur et guitariste au talent incroyable fut déterminante et l'année suivante l'arrivé de Francky non moins talentueux, à la batterie lança définitivement le groupe sur les chemins des concerts et autres festivals...

Gagnant des fidèles à chaque représentation par une énergie et un talent incroyable, le groupe s'est mis à proposer des compositions originales en plus des classiques du répertoire Rockabilly contemporain. Ce qui lui vaut maintenant de jouer bien au delà de la Normandie.

Et par ces compositions se dévoile une autre facette du groupe, une véritable identité, ce qui est dur dans un genre si marqué par une époque.

Si le groupe est encore tout jeune, un premier disque à été proposé et à rencontré un beau petit succès, un clip est sorti également durant l'été 2016, résumant parfaitement l'état d’esprit du groupe, un régal. En attendant la suite bien sur...

 

vous pourrez trouver leur 1er cd sur le site de leur label:

smaprecords.fr/boutique/produits/hot-slap-play-legends

La rencontre:

Hot Slap c'est avant tout une histoire de passions, celle de Didier le contrebassiste avec le Rockabilly évidement, mais surtout celle des trois membres pour le partage et les rencontres humaines.

Il me tardait donc de les rencontrer, et ce fut fait peut avant le concert de soutient au 3Pièces Muzik'club à Rouen.

Et quel accueil, arrivé avec mon fils, on nous a invité à manger, à discuter, échanger avec une grande bande d'amis et d'artistes...

Un moment vraiment agréable, entre une assiette de charcuterie et un petit verre de rouge, nous avons pu évoquer le groupe, ses origines, ses envies...Une vraie plongée dans l'esprit Rockabilly.

Et puis vint le concert(que vous pouvez retrouvez sur la page archives Musique), avec un nombre impressionnant d'invités/amis sur scène, et surtout une énergie et un talent incroyable qui ne fit que confirmer ce que je pensais, ce sont des bêtes de scènes, autant que des types simples et sympas...Qui à chaque pause n'hésite pas à vous demander comment vous allez, à vous offrir une pinte, à discuter avec le public.

Bilan de la soirée ? Mon fils(7 ans), s'est mit au Rockabilly, veut une guitare et une banane, je lui laisserais donc le mot de la fin: " Papa, ils sont trop forts, tu a vu la vitesse du batteur? l'énergie du chanteur et le rythme de la contrebasse?, et puis ils sont trop sympa, je veux être comme eux, faire un groupe avec mes copains"


Écrire commentaire

Commentaires : 0