· 

Festival Poésie dans(e) la rue, Rouen, octobre 2016

Poésie dans(e) la rue, Rouen, octobre 2016

Date: 01 octobre 2016

Lieu: Jardin des Plantes de Rouen

Organisé par: L'association Détournements, aidée pour la scénographie des Plastiqueurs

Site du festival: www.poesie-danse-la-rue.fr

Facebook des Plastiqueurs: www.facebook.com/Les-Plastiqueurs

Site de Ma Gamelle est vide: www.magamelleestvide.com

 

Le festival à pour but de mettre en valeur et rendre accessible un art qui parfois peut être considéré comme élitiste par certains et qui en tout cas est trop peu souvent à mon gout montré. Pourtant quel bonheur d'entendre les mots chanter et exprimer tant de choses dans un cadre tel que celui du Jardin des Plantes.

Je n'ai pas pus assister à toutes les représentations et lectures pour divers raisons et à mon grand malheur. Mais j'ai été enchanté par un intermède musical Jazz sous le soleil, puis amusé et intéressé par l'atelier Apprenez un poème auquel mon fils à participé et proposé par Adeline Gouarné de l'Atelier Par Cœur.

Puis ce fut au tour Franck Doyen et Aurore Gruel de nous proposer une forme poétique dansée, ou les mots s'exprimaient autant par le corps que la voix, captivant.

Et pour moi le dernier spectacle fut Des Feuilles et des Feuilles, duo vraiment réussi proposé par le poète et compositeur Jacques Rebotier et Elise Caron chanteuse et comédienne, l'un comme l'autre sont hilarants, malins et ingénieux dans le jeu comme dans le texte. Un vrai bonheur.

Ces moments furent entrecoupés pour moi de rencontres vraiment sympathique avec notamment les auteurs Alexis Pelletier et Mélanie Leblanc, membres de Détournements, venus présentés et signer leurs ouvrages de poésie, mais également avec de nombreux éditeurs et auteurs tous passionnés et bourrés de talent.

Pour finir un coup de cœur également pour la restauration assurée par la cantine mobile Ma Gamelle est Vide qui propose de savoureux plats végétariens sains et faits à partir de produits locaux.


Écrire commentaire

Commentaires: 0