· 

Festival Poésie dans(e) la rue, Rouen, octobre 2016

Poésie dans(e) la rue 2016

Le festival à pour but de mettre en valeur et rendre accessible un art qui parfois peut être considéré comme élitiste par certains, et qui en tout cas est trop peu souvent montré, à mon gout . Pourtant quel bonheur d'entendre les mots chanter et exprimer tant de choses dans un cadre tel que celui du Jardin des Plantes.

 

Je n'ai pas pu assister à toutes les représentations et lectures pour divers raisons et à mon grand malheur. Mais j'ai été enchanté par un intermède musical Jazz sous le soleil, puis amusé et intéressé par l'atelier. Apprenez un poème auquel mon fils à participé et proposé par Adeline Gouarné de l'Atelier Par Cœur. Puis ce fut au tour Franck Doyen et Aurore Gruel de nous proposer une forme poétique dansée, ou les mots s'exprimaient autant par le corps que la voix, captivant. 

 

Pour moi le dernier spectacle fut Des Feuilles et des Feuilles, duo vraiment réussi proposé par le poète et compositeur Jacques Rebotier et Elise Caron chanteuse et comédienne, l'un comme l'autre sont hilarants, malins et ingénieux dans le jeu comme dans le texte. Un vrai bonheur. Ces moments furent entrecoupés pour moi de rencontres vraiment sympathique avec notamment les auteurs Alexis Pelletier et Mélanie Leblanc, membres de Détournements, venus présentés et signer leurs ouvrages de poésie, mais également avec de nombreux éditeurs et auteurs tous passionnés et bourrés de talent.

 

Pour finir un coup de cœur également pour la restauration assurée par la cantine mobile Ma Gamelle est Vide qui propose de savoureux plats végétariens sains et faits à partir de produits locaux.

Date : 01 octobre 2016

Lieu : Jardin des Plantes de Rouen

Organisé par : L'association Détournements, aidée pour la scénographie des Plastiqueurs

Site du festival : www.poesie-danse-la-rue.fr

Facebook des Plastiqueurs : www.facebook.com/Les-Plastiqueurs

Site de Ma Gamelle est vide : www.magamelleestvide.com


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.