· 

Spectacle extérieur: Olympiades verticales, Cie In Fine.

Olympiades verticales, Compagnie In Fine, 2016

  • Création théâtre et acrobaties de la compagnie In Fine en résidence à l'Atelier 231, septembre 2016.

Décidément nous retrouvons souvent la compagnie In fine en ce moment, juste après leurs représentations du superbe spectacle pour enfants Le Pantin est (l)autre au festival Vibrations, ils se sont remis au travail durant trois semaines de résidence à l'Atelier 231(Centre national des arts de la rue) à Sotteville-Lès-rouen. De cette résidence est sortie un spectacle urbain et vertical complétement fou, qui fait rêver petits et grands.

Tout commence par la cérémonie d'ouverture de ces olympiades, un véritable moment de partage pour la Cie et le public puisque des amateurs ayants travaillés dur se mêlent aux artistes de la troupe pour des chorégraphies biens senties rendant un bel hommage aux sports du spectacle et aux athlètes...

Et puis les olympiades débutent, on lève la tête et on en prend plein les yeux, les épreuves sportives deviennent prétexte à l'évasion pour nous et à la chamaillerie, aux magouilles, tricheries et incompréhensions pour les athlètes.

Comme dans ce 100 mètre vertical ou l'on découvre un candidat coiffant tout le monde au poteau à l'aide du replay vivant, ou encore ce duo de badminton mixte qui finit par se battre à la vertical, et le champion de lancer vertical qui forcement fait toujours la même distance. J'allais oublié, une tentative de meurtre vient meme animer le final, je ne vous en dit pas plus...

Bien sur vous assisterez aussi à des moments de grâce comme la natation synchronisée sur façade...

J'allais oublier un point essentiel du spectacle un duo de commentateurs loufoques aux textes vraiment bons et drôles qui nous tiens en haleine tout du long.

En clair un spectacle à ne pas louper d'autant plus qu'il investit l’espace public pour en faire ressortir le meilleur, unité, joie de vivre et partage.



Écrire commentaire

Commentaires : 0