· 

Spectacle pour enfants : Le Pantin e(s)t l'autre, Cie In Fine

Le Pantin e(s)t l'Autre, Cie In Fine

Facebook In Fine : www.facebook.com/Infinecompagnie

Facebook Temps de Cuivres : www.facebook.com/temps.decuivres

Proposé par la Temps de Cuivres et sa petite sœur la Cie In Fine, deux associations, nées de la volonté de partage et d'échanges artistiques, musicaux, scéniques de Sylvain Dubos, trompettiste et comédien de talent, et de Guillaume Varin pour la partie théâtrale justement, homme de l'ombre lui aussi bourré de talent.

 

Interprètes : Anne Delamotte (danseuse, comédienne) & Sylvain Dubos (musicien, comédien)

Chorégraphie : Anne Delamotte

Musique : Sylvain Dubos

 

Sur scène au départ, une énorme boite, des tissus et des tapis, ou sont les comédiens ?

Ils apparaissent lentement faisant travailler l'imaginaire des enfants dès le début, et si au début du spectacle nous avons l’impression que la danseuse se joue du musicien comme d'un pantin, celui-ci finit par faire de même.

C'est dans un balai de mouvements, de sons et de couleurs que l'on suit avec envie leurs jeux, parfois joyeux, mutins, perdus, seuls ou réconfortés par la présence de l'autre, nos acteurs pantins jouent d'une large palette de genres (Trompette, musique électronique, jouets, danse, chat-peinture, clowneries...).

 

Et au final la promesse est tenue, les enfants s'amusent, rient, rêves et participent, mais les adultes aussi.

On réfléchit aussi, après le spectacle mon fils m'a dit :" La fille était petite et toute jeune et elle à réussi à embêté le grand monsieur, l’empêcher de jouer de la trompette, lui sauter dessus, elle est forte, mais très gentille aussi à la fin". Donc l'idée de départ de traiter l'égalité homme/femme, fort/faible, grand/petit est parfaitement réussi.

 

Y étant allé avec mon fils qui a vraiment aimé, je ne peut que le recommander. D’excellents comédiens, un lieu très original et puis un peu de poésie et de rêve, ça fait toujours du bien, surtout en ce moment.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.