Le Pantin e(s)t l'Autre, Cie In Fine
Facebook In Fine : www.facebook.com/Infinecompagnie
Facebook Temps de Cuivres : www.facebook.com/temps.decuivres
Proposé par la Temps de Cuivres et sa petite sœur la Cie In Fine, deux associations, nées de la volonté de partage et d'échanges artistiques, musicaux, scéniques de Sylvain Dubos, trompettiste et comédien de talent, et de Guillaume Varin pour la partie théâtrale justement, homme de l'ombre lui aussi bourré de talent.
Interprètes : Anne Delamotte (danseuse, comédienne) & Sylvain Dubos (musicien, comédien)
Chorégraphie : Anne Delamotte
Musique : Sylvain Dubos
Sur scène au départ, une énorme boite, des tissus et des tapis, ou sont les comédiens ?
Ils apparaissent lentement faisant travailler l'imaginaire des enfants dès le début, et si au début du spectacle nous avons l’impression que la danseuse se joue du musicien comme d'un pantin, celui-ci finit par faire de même.
C'est dans un balai de mouvements, de sons et de couleurs que l'on suit avec envie leurs jeux, parfois joyeux, mutins, perdus, seuls ou réconfortés par la présence de l'autre, nos acteurs pantins jouent d'une large palette de genres (Trompette, musique électronique, jouets, danse, chat-peinture, clowneries...).
Et au final la promesse est tenue, les enfants s'amusent, rient, rêves et participent, mais les adultes aussi.
On réfléchit aussi, après le spectacle mon fils m'a dit :" La fille était petite et toute jeune et elle à réussi à embêté le grand monsieur, l’empêcher de jouer de la trompette, lui sauter dessus, elle est forte, mais très gentille aussi à la fin". Donc l'idée de départ de traiter l'égalité homme/femme, fort/faible, grand/petit est parfaitement réussi.
Y étant allé avec mon fils qui a vraiment aimé, je ne peut que le recommander. D’excellents comédiens, un lieu très original et puis un peu de poésie et de rêve, ça fait toujours du bien, surtout en ce moment.
Écrire commentaire