· 

Spectacle pour enfants : Le Pantin e(s)t l'autre, Cie In Fine

Le Pantin e(s)t l'Autre, Cie In Fine

Facebook In Fine : www.facebook.com/Infinecompagnie

Facebook Temps de Cuivres : www.facebook.com/temps.decuivres

Proposé par la Temps de Cuivres et sa petite sœur la Cie In Fine, deux associations, nées de la volonté de partage et d'échanges artistiques, musicaux, scéniques de Sylvain Dubos, trompettiste et comédien de talent, et de Guillaume Varin pour la partie théâtrale justement, homme de l'ombre lui aussi bourré de talent.

 

Interprètes : Anne Delamotte (danseuse, comédienne) & Sylvain Dubos (musicien, comédien)

Chorégraphie : Anne Delamotte

Musique : Sylvain Dubos

 

Sur scène au départ, une énorme boite, des tissus et des tapis, ou sont les comédiens ?

Ils apparaissent lentement faisant travailler l'imaginaire des enfants dès le début, et si au début du spectacle nous avons l’impression que la danseuse se joue du musicien comme d'un pantin, celui-ci finit par faire de même.

C'est dans un balai de mouvements, de sons et de couleurs que l'on suit avec envie leurs jeux, parfois joyeux, mutins, perdus, seuls ou réconfortés par la présence de l'autre, nos acteurs pantins jouent d'une large palette de genres (Trompette, musique électronique, jouets, danse, chat-peinture, clowneries...).

 

Et au final la promesse est tenue, les enfants s'amusent, rient, rêves et participent, mais les adultes aussi.

On réfléchit aussi, après le spectacle mon fils m'a dit :" La fille était petite et toute jeune et elle à réussi à embêté le grand monsieur, l’empêcher de jouer de la trompette, lui sauter dessus, elle est forte, mais très gentille aussi à la fin". Donc l'idée de départ de traiter l'égalité homme/femme, fort/faible, grand/petit est parfaitement réussi.

 

Y étant allé avec mon fils qui a vraiment aimé, je ne peut que le recommander. D’excellents comédiens, un lieu très original et puis un peu de poésie et de rêve, ça fait toujours du bien, surtout en ce moment.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site en travaux, merci de votre patience...

Le site est toujours en plein chantier… Après la refonte des menus, des rubriques… après de nouveaux choix de teintes, après la sélection d'un Template plus large…. Il reste une grosse étape, plus longue que prévue : Adapter les fiches et textes à ce nouveau Template, et en profiter pour mettre à jour certaines infos et certains liens. 

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos ponctuent la programmation.  Vers le site de TST Radio.

La dernière session acoustique alternative76.fr : Larmor Light

Larmor Light est le projet solo et rock alternatif de Reynald Lynden, un artiste rouennais. Habituellement on le retrouve sur scène avec ses cassettes ou il enregistre ses pistes, et bien sur sa guitare et sa voix. il a accepté de se plier au jeu de nos sessions acoustiques et propose donc une version différente de deux de ses titres.  Toutes nos vidéos et bien plus,  sur notre page télé76.


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.