· 

Brocant'art 2016, L'art de la récup par les Plastiqueurs. Sotteville-Lès-Rouen

Brocant'art 2016, Sotteville-Lès-Rouen

17 et 18 septembre 2016

Organisé par Les Plastiqueurs, association d'artistes plasticiens et techniciens du spectacle qui émerveille petits et grands à chacune de ces apparitions. Ce week-end avait pour objectif de permettre à tous de prendre conscience que tout peut se récupérer, avoir une seconde vie, à la fois utile et esthétique.

Et l'objectif est me semble t'il parfaitement réussi.(Hormis peut être un manque de communication de la ville). Durant ces deux jours et pour bien comprendre le processus de création, les artistes des Plastiqueurs ont donc travaillés à ciel ouvert devant les passants et amateurs en tout genres. Tout cela dans la bonne humeur et le partage de leur savoir-faire, prenant toujours le temps nécessaire pour répondre aux questions, parler de leur motivations de créations et de leur choix de la récup.

Un comédien, Hyppolyte, était également présent pour haranguer le public, avec succès, malgré le temps, faisant participer les enfants à des moments simples de "clowneries" diablement sympathiques(mon fils à adoré) et expliquant avec humour le concept du Brocant'art aux adultes.

Les artistes présents:

Les Plastiqueurs:

Lola Legouest

Fabrice Deperrois

Pauline Thébault

Jean-Pierre Thébault

Berenice Blois

Pablo Enrique

Sophie Mari

Invité plasticien:

Andy

Invité comédien:

Hyppolyte



Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.