· 

Brocant'art 2016, L'art de la récup par les Plastiqueurs. Sotteville-Lès-Rouen

Brocant'art 2016, Sotteville-Lès-Rouen

17 et 18 septembre 2016

 

Organisé par Les Plastiqueurs, association d'artistes plasticiens et techniciens du spectacle qui émerveille petits et grands à chacune de ces apparitions. Ce week-end avait pour objectif de permettre à tous de prendre conscience que tout peut se récupérer, avoir une seconde vie, à la fois utile et esthétique. Et l'objectif est me semble t'il parfaitement réussi.(Hormis peut être un manque de communication de la ville). Durant ces deux jours et pour bien comprendre le processus de création, les artistes des Plastiqueurs ont donc travaillés à ciel ouvert devant les passants et amateurs en tout genres. Tout cela dans la bonne humeur et le partage de leur savoir-faire, prenant toujours le temps nécessaire pour répondre aux questions, parler de leur motivations de créations et de leur choix de la récup. Un comédien, Hyppolyte, était également présent pour haranguer le public, avec succès, malgré le temps, faisant participer les enfants à des moments simples de "clowneries" diablement sympathiques(mon fils à adoré) et expliquant avec humour le concept du Brocant'art aux adultes.

Les artistes présents :

 

Les Plastiqueurs : Lola Legouest, Fabrice Deperrois, Pauline Thébault, Jean-Pierre Thébault, Berenice Blois

Pablo Enrique, Sophie Mari

 

Invité plasticien : Andy

 

Invité comédien : Hyppolyte


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.