· 

Les Jardins Suspendus, Le Havre, 2016

Balade aux Jardins Suspendus

Les Jardins Suspendus

 

Entrée sud : rue du fort. Entrée nord : rue Copieux, Le Havre

 

Tél : 02 35 19 61 27

 

Site : www.lehavre.fr/annuaire/les-jardins-suspendus

 

Horaires : ouvert tous les jours, d'avril à septembre : de 10h30 à 20h, d'octobre à mars : de 10h30 à 17h 

Une très belle découverte en famille que celle des Jardins suspendus. Des plantes superbes qui nous font voyager, des couleurs chatoyantes malgré le temps un peu gris…

 

Sur 17 hectares ce lieu exceptionnel propose un voyage à travers des végétaux du monde entier ainsi que des points de vue magnifiques sur la mer, le port et la ville du Havre.

 

 

 

Créés sur les vestiges de l'ancien fort de Sainte-Adresse datant de 1858 et proposés sous forme de jardins thématiques, on retrouve un jardin d'Asie orientale, d’Amérique du Nord, un jardin austral, une roseraie, un jardin des explorateurs contemporains, un jardin d’essais et le jardin Cayeux ... Tous sont de véritables voyages et l'on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir des plantes magnifiques. Impossible de visiter les jardins sans faire un tour dans les serres, l'une consacrée aux plantes ressources, l'autre aux écosystèmes tropicaux, désertiques … Grands comme petits adorent et on en prend plein les yeux.

 

 

 

Il est également possible de pique-niquer en profitant de la vue des hauteurs du fort. Et ensuite s'il vous reste du temps repartir par le chemin de randonné passant entre le fort et la mer (circuit Autour du Cap), un régal. Dernier point positif des expositions et un festival musical viennent animer les jardins pour notre plus grand bonheur. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.