· 

Vivacité 2016 dernière partie: autour du festival

Les préparatifs, l’espace enfants...

Article mixte: alternative76/Alain Jobert

Dans la semaine précédent Vivacité 2016, Sotteville-Les-Rouen. Reportage photo d'Alain Jobert.

Sottevillais intéressé par sa ville et la culture, Alain Jobert s'est promené au gré du vent durant l'installation et les préparatifs de cet événement. Merci à toi Alain. 

En fin d'album photos vous retrouverez l'un des derniers spectacles du Prélude: l'harmonie Junior de l'école de musique suivie de l'ensemble Tuba Cité.(Photos toujours d(Alain)

en espérant que ceci vous invite parfois à faire de même pour relater des événements de vos villes et villages, il se passe tellement de choses dans la région.


Sotteville-Lès-Rouen Du 24 au 26 juin 2016

organisation: Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue, Mairie de Sotteville-Lès_Rouen

Direction artistique: Anne Le Goff

Direction technique: Olivier Desjardins, Caroline Véron, Eric Auger, Mélody Boullé, Camille Benois et Eglantine de Thuy

site Atelier 231: www.atelier231.fr

site mairie de Sotteville-Les-Rouen: mairie-sotteville-les-rouen.fr

Déjà la 27eme édition!

 Et cette année encore énormément de troupes, artistes solos, compagnies venue du monde entier et nous proposant des spectacles plus orignaux les uns que les autres. Un véritable moment de découvertes artistiques mais pas que, en effet un espace enfants avec énormément de jeux anciens,, d'ateliers etc était présent, de même qu'une radio Rock'n'Roll bien loufoque. Et puis c'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir Sotteville-Lés-Rouen au grès des spectacles, le Bois de la Garenne, l'Atelier 231, le centre ville, Le parc du centre municipal de santé....

Et comme art, vie locale et écologies font bon ménage il est à noté la présence nécessaires des soutiens à la ferme des Bouillons, et la systématisation des eco-gobelets que l'on garde et réutilise, faisant en plus de sympathiques souvenirs, un tri-sélectif parfaitement appliqué, ainsi qu'un système de bus nocturnes pour éviter les multiplications de déplacements individuels.

 Merci donc à tous les artistes, bénévoles, personnels de sécurités, employés.. .qui ont participé d'une manière ou d'une autre à ce grand moment de partage. Merci également au public nombreux, curieux et attentif.

 

Nous vous présentons en albums photos nos coup de cœurs*.. et ceux d'Alain Jobert*, sottevillais amoureux d'art et de sa ville.

 

Autour des spectacles

Parce que Vivacité est aussi un moment convivial ou le public est mis à contribution et ou il fait bon flâner. Sans oublier la possibilité d'interpeller le plus grand nombre sur des sujets locaux importants comme la ferme des Bouillons.

Espace enfants

Cet espace enfants est géré par la Maison Pour Tous de Sotteville-Lès-Rouen, et propose de nombreuses animations, jeux traditionnels, découvertes en partenariat avec des intervenants extérieurs. Un espace vraiment sympa ou tous les bénévoles sont à l'écoute et ou les enfants s'amusent quelque soit leurs ages..



Écrire commentaire

Commentaires : 0