déchets et recyclage

Limiter au maximum nos déchets :

Arriver à limiter au maximum les déchets que notre vie produit est une véritable urgence, aussi en ce qui concerne la maison, les déchets ménagers, mobiliers et des jardins, nous avons des moyens d'agir.

On pense évidement au composte des déchets alimentaires, aux "ressourceries" pour nos meubles et autres objets, aux achats de produits en vrac pour limiter les emballages ou encore au prêt de matériel entre voisins. Un site très malin à décider de rassembler sur une même page, un grand nombre de sites et initiatives (100 en l’occurrence). Ce site c'est Zero Wast France, association qui milite pour le zéro déchet, de manière concrète et efficace. Bravo et merci.


SAS Collecte D'huile

3 Grande Rue des Salines, Martin-Eglise

Tél : 02 35 86 97 53

Site : sascollectedhuile.com

La très récente entreprise à pour but de recycler les huiles de fritures principalement dans le département.

Ils fournissent gratuitement les containers pour la collecte des huiles usagées et les collectent une fois par mois ou plus si nécessaire. Et se rémunèrent sur la vente de ces huiles auprès de raffineurs qui les transformeront en biocarburant ou biogaz. De plus ils proposent un suivi des déchets très bien fait et transparent. A suivre et a encourager.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.